Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

jeudi 1 mai 2014

Les plaisirs simples (suite)


                 Visiteurs de ce blog, vous savez maintenant combien j'aime parcourir la nature en quête de nos magnifiques champignons. Le printemps est une merveille, c'est le temps des fleurs et des morilles.

                 Je ne vais donc pas faire comme d'habitude et photographier nos cueillettes. Néanmoins vous me pardonnerez d'avoir fait prendre la pose à cette beauté, car ses dimensions respectables la classaient à mon avis dans le trio de tête des spécimens rencontrés.

            J'ai tenté d'évaluer ses avantages à l'échelle de mon couteau, mais je suis sans doute moins compétent en photo, car l'angle choisi ne permet pas de bien voir que la hauteur du champignon est comparable à la longueur du couteau. Sachez quand même que cette année sans être extrêmement nombreuses, les morilles étaient assez souvent de belle taille (les plus grosses n'étant pas les meilleures au goût, normal puisqu'elles ont déjà ravi et rassasié notre oeil)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire