Décidément, j'ai beau vouloir me promener le nez en l'air, ce ne sont pas les pollens qui me font éternuer, mais les annonces ayant un rapport avec mon activité professionnelle…
Vite fait, car je ne voudrais pas être ennuyeux, après les grèves ( comment ça fait grève un médecin ? ça fait grève un seul jour habituellement, donc soit vous bossez 2 fois plus mardi si vous avez fermé lundi, soit il y a "urgence", et vous bossez malgré la grève, non ?) après les timides incitations syndicales à encaisser 1€ hors la loi, le président lui même annonce que la consultation pétrifiée à 22€ depuis le…1/7/2007 atteindra 23€ le … 1/1/2011.
Tous mes patients m'ont demandé chacun plusieurs fois depuis 2007 à combien nous étions augmentés "puisqu'on en parle à la télé". Et chaque fois "qu'on en parlait à la télé", même s'ils payaient la même somme, ils retenaient que les honoraires avaient été valorisés… formidable, non? Exemple de l'effet d'annonce:
On annonce, et il ne se passe rien, mais l'annonce est suffisante pour faire croire qu'elle est suivie d'effet… Quand on veut réformer les retraites on sort des chiffres au bon moment, quand on veut figer les honoraires on discute dans le vide autant de fois que nécessaire, si possible devant les journalistes, et on finit par dire oui… mais pour l'an prochain, n'est ce pas? Soyez gentils, tous en rang par trois, je ne veux voir qu'une tête …
Allez, respirons plutôt un peu d'air pur...
Allez, respirons plutôt un peu d'air pur...
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