Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

lundi 17 décembre 2012

A St Jacques, en attendant la fin du monde



                                                                                 **


Un badaud :

- C'est quoi cette histoire de fin du monde ? Même à Perpignan ?

Un homme réparant une fenêtre de sa maison rue de l'anguille:

- Oui moi j'y crois, c'est même sûr, le 21 sera la fin du monde…


                                                                                   **

C'est l'histoire d'une jeune femme de 20 ans qui n'a pas d'ordonnance pour son injection dans le cadre d'un protocole de FIV (fécondation in vitro)…

- Moi je sais pas lire, ni écrire, c'est ma belle mère qui l'a (l'ordonnance), parce qu'ils disent que je suis bonne à rien, ou peut être ma soeur…

Sa soeur l'infirmière la connait, c'est un sosie parfait, vraiment deux gouttes d'eau, à ceci près qu'elle est aussi fausse blonde que la première est brune…

- Marina ? C'est ta soeur jumelle, non ?

- Oui, oui

- Et elle sait lire, elle ?

- Euh, elle est allée à l'école et pas moi…

- Et pourquoi donc ?

- C'est une longue histoire, quand ma mère a eu ses deux bébés, elle en a donné un à sa belle-soeur qui ne pouvait pas en avoir…

- …Après, sa belle-soeur et son mari sont partis s'installer avec le bébé dans le Nord de la France… Au bout de quelques années, ils sont revenus… On ne nous avait rien dit, et quand j'ai eu 5 ans j'ai rencontré dans la classe une petite fille qui était comme si je me regardais dans une glace…

- On avait un peu peur et on n'arrêtait pas de se regarder, de se toucher… Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu de plus en plus peur, et je n'ai plus voulu retourner à l'école…

- Bien plus tard, après des années, on nous a dit qu'on était bien soeurs… Mais moi, je ne suis jamais allée à l'école…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire