Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

mardi 8 mai 2012

Les plaisirs simples (2)…

            … restent exorbitants

              Toujours de grandes difficultés cette année dans ma quête de morilles… Les brunes (ou coniques) poussent à plus haute altitude et un peu plus tard que les morilles rondes (communes, blondes, cendrées)… 
                   J'ai donc décidé de rendre visite à un de mes coins dans le massif du Canigou… Cette fois je n'ai pas rencontré de nouvelle propriété privée, mais… une barrière toute neuve sur la piste signifiant cette année accès interdit "sauf aux ayants-droit ", nouvelle entrave au peu de liberté qui nous reste… Découragé à l'idée de me coltiner une heure et demie de grimpette avant d'atteindre un emplacement peut être déjà dépouillé, je me suis contenté d'une petite zone "test" connue de moi, proche du parking imposé...   Je n'y ai trouvé qu'une morille comme un prétexte à élargir ma recherche plus avant, et cette insistance s'est vue modestement récompensée, j'ai pû quand même réussir une petite cueillette…



                       Du coup, encouragé par ce résultat, j'ai voulu pousser jusqu'au "vrai" coin, mais au bout d'une demie heure il s'est mis à pleuvoir, me forçant à rebrousser chemin car je n'avais pas cru devoir repasser chercher mon sac à dos dans la voiture…

                   Tout cela pour dire que si une petite amélioration s'est produite, rien de miraculeux toutefois… M'enfin nous avons aussi depuis 2 jours un autre Président, et c'est bien ce qu'ont l'air d'attendre tous les français, qui cette fois ont offert le 6 Mai du bout des doigts 2 ou 3% de bulletins en plus au nouveau candidat, une petite amélioration, sans beaucoup d'illusions pour la suite…

                          PS (sans jeu de mot!): entendu de nombreux oiseaux, et si le coucou, le pivert, le merle et l'épervier m'étaient familiers, j'ai regretté de ne pas savoir identifier plusieurs autres chants parfois fort mélodieux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire