Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

vendredi 19 novembre 2010

Les bancs de la fac (16-20)


16.

Le formol piquait les narines et faisait pleurer les yeux.  Derrière lui, la mort avançait masquée, franchissait les gorges, pénétrait les voies respiratoires...

Plusieurs d'entre eux toussaient pour rester vivants.



17.

Question d'oral.  Le professeur, sans ironie, ni rien à quoi se raccrocher:

- Quel goût, monsieur, rappelle celui des menstrues ?

- Maître, sauf votre respect, euh...c'est de très mauvais goût...

Il a fallu apprendre la vie, durant les mois d'été.  Du coup, trop peu de temps pour réviser...
Recollé en Septembre.



 18.

Soirée médecine au Tiffany's.  Il cherchait les filles de l'amphi, histoire de lier connaissance. N'en a reconnu aucune.  A vu des arbres de Noël.  Des amazones échevelées.  Des goëlettes illuminées.  Des Venus callipyges.  La tête lui tournait de ces feux d'artifice.  Avait forcé sur le whisky.

Le lendemain, en cours, la gueule de bois.  Il parcourait des yeux les travées de l'amphithéâtre.

Se demandait pourquoi aucune de ces idiotes n'était venue hier soir.



19.

Elle, par exemple, était à cette soirée.  Ne se souvenait pas non plus de grand-chose. A la rigueur se rappelait les cigarettes pas comme les autres.  Le nom du garçon, parce qu'il s'appelait Galet.  Et que c'était la première fois qu'elle avait fait çà.

Elle a encore le cerveau qui flotte.  Le doigt qui dérape en soulignant les sous-titres.  Deux types un peu plus bas ricanent.  Elle est seule en bout de rangée.  N'a pas senti le danger.  Les mots volètent de table en table comme des avions de papier:

- T'as vu ? Dans le coin là-bas ! eh! t'as vu ?

-  Ouais, ouais, c'est la pipe à Galet ?



20.

Le Dr Schweitzer a dansé toute la nuit.  Il s'est réveillé tard dans la matinée à côté d'une fille qu'il ne connaissait pas.  Perplexe, il s'est décidé:

- Vous êtes de Lambaréné ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire