Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 10 octobre 2010

Les Albères

       Probablement l'endroit de mes plus beaux souvenirs de cueillettes de cèpes… Une montagne qui a besoin de la douceur d'Octobre, du soleil, et des gros nuages, gonflés par les entrées maritimes, qui couvent sa hêtraie ( une des plus belle d'Europe,  maintenant par endroits saccagée par les séquences brutales de la nature, sécheresse excessive, tempêtes de vents, pluies brutales et torrentielles) pour révéler ses merveilles…
       Hier était un jour de brume dense, facile de se perdre, de franchir la crête de trop, se tromper de versant, s'engager dans un ravin… Il fallait rester en zones connues, par chance certaines me sont très familières… Mais ce n'était guère un temps à sortir l'appareil photo, allez, un petit exercice…


Simple, quand même, je vous ai mâché le travail… Allez, on s'approche



Au total, une fructueuse journée, avec quelques beaux exemplaires…que j'ai préféré ramasser plutôt que photographier, car les chercheurs étaient nombreux…



Hélas aujourd'hui c'est le déluge, donc pas de seconde journée, et demain, au boulot…mais si les pluies du Dimanche ne sont pas suivies de la maudite tramontane, la poussée actuelle pourrait bien faire date !


2 commentaires:

  1. Ah la Massanna,ses cèpes,truites ,et nuits dans le refuge des colomates.j'attends la fin du déluge digne des équinoxes d'antan pour m'y réimprégner de mon adolescence et peut-être me charger de qqs "pinicolae". Adeu ciao JP

    RépondreSupprimer
  2. Comme le Carlit est beau ...
    Manuela

    RépondreSupprimer