Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 19 juin 2016

Good game !...


            ... Peuvent dire de nouveau les remarquables Anglais, capables d’un spectaculaire  redressement après leur piteuse coupe du monde, un grand chelem en  tournoi des 6 nations cet hiver, 2 victoires en tournée en Australie de bonne facture, comme les Blacks toujours aussi dominateurs et maitres de leur sujet, face aux Gallois, malgré le départ de plusieurs joueurs majeurs. 

          Les Irlandais peuvent le dire aussi, ils ont frôlé la réussite complète sur 2 tests matches face aux Springboks, mais après une première victoire et une confortable avance dans le second  match se sont faits rattraper dans les dernières 20 mn de ce dernier par des adversaires subitement capables de mettre l’accélérateur à fond.

          Comme l’ASM Clermont dans un scenario qui se répète à l’infini s’est encore fait doubler dans la dernière ligne droite de la prolongation de sa 1/2 finale face au Racing (33-34 !). Cette fois encore pourtant, seuls quelques mauvais esprits ironiseront sur leur incapacité à franchir les dernières marches après avoir fait la course  en tête toute  l’année, tant le match était beau à regarder.

       Good game enfin peut dire Toulon qui a retrouvé sa maitrise face à la  nouvelle broyeuse du top 14 qu’était en train  de devenir Montpellier,  dans un match un ton en  dessous de l’autre flamboyante demie finale mais pas déplaisant.


       Je n’arrive pas à faire un pronostic pour la finale, j’espère juste qu’on ne verra pas des chocs aussi violents que celui qui a séché le pourtant monstrueux all black Nonu hier. A force de collisions plein fer entre mammouths de plus d’un quintal  lancés à vitesse maximale, on risque d’avoir de « vilains vieux » comme disait mon oncle en son temps intime d’une équipe de l’ASM déjà respectée sur tous les terrains, présente en finale 12 fois depuis 1935, et… une seule fois championne de France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire