Eh bien on en aura eu pour notre argent (certes en diminution, mais bon…) avec le vaudeville présidentiel depuis le début de l'année ! Espérons que cela soit terminé après le bref communiqué téléphonique annonçant la séparation d'avec la première dame, qui n'était pas la première, loin s'en faut d'ailleurs, on le savait déjà. Monsieur n'a pas osé le twitt, même si l'annonce ne devait pas dépasser les 150 caractères permis sur Twitter. Il s'est sans doute souvenu que sa désormais ex compagne s'était elle même fourvoyée dès le début du mandat avec un twitt maladroit. Mais donc il l'a fait.
Une étape de plus susceptible de ravir les féministes, quand on pense au nombre de maitresses qui attendent pendant des années et parfois toute leur vie que leur grand amour, marié à une autre, choisisse une bonne fois de justifier les promesses tant de fois susurrées sur l'oreiller. Mais oui il n'y a que toi, tu le sais, mais tu comprends, je ne peux pas lui dire maintenant, ce serait trop cruel. Laisse moi un peu de temps, je te promets que… Que quoi ? ben que je vais procrastiner pendant cent sept ans, non, j'rigooole !, j'attends l'occasion, c'est tout, restons dignes, "nous" devons patienter.
Ainsi cette fois, tous ceux qui prétendent que notre président est toujours un peu hésitant, du genre "mou", à ménager la chèvre et le chou, à naviguer entre deux eaux sans définir un cap précis, ils en sont pour leurs frais (en augmentation constante vous aurez remarqué). Comme les méchants, qui lui trouvaient une allure peu sexy courante au marché de Rungis, sont obligés de la mettre en veilleuse, en constatant que la dernière conquête a comme les autres une certaine classe, avec peut être en plus un sourire bien plus vrai et une pétillante douceur. La silhouette du héros qui peine à ne pas être franchement rondouillarde cacherait-elle un joujou extra qui fait crac boum hue ? On va jaser longtemps dans les couloirs de l'assemblée et les cuisines de l'Elysée.
Bref, il ne manquerait plus maintenant que la crise s'essouffle et que la courbe du chômage s'inverse, et de mal aimé record dans les sondages, il pourrait d'un moment à l'autre devenir bien plus que le chouchou de ces dames. La technique du judoka, en quelque sorte, se servir des forces contraires et des quolibets adverses pour les retourner contre eux. On commence déjà à lire qu'il a "pas mal géré cette affaire personnelle"
N'empêche, la suivante ne va pas comme qui rigole prendre la place laissée vacante. Tu n'y penses pas, François, t'as vu les rideaux qu'elle a choisis ? Une horreur, et puis cette coiffeuse à la con dans la chambre, oh!… et cette couette ridicule sur le lit ! Pas question, j'ai autre chose à faire que les soldes au BHV pour aller changer tout ça. Non, tu as fait un grand pas, les copines t'en sont reconnaissantes, même si Closer t'a un peu aidé, bon, on pourra se voir un peu plus tranquillement, et même Ségolène ne viendra plus en rasant les murs, je m'entends pas mal avec tes enfants, en plus, tout ça suffit à mon bonheur…
Pas sûr que cela suffise à celui des français, m'enfin après la fille cachée du sphynx, la saga amoureuse et cynique du jogger "balla" précédent, ils pourront au moins dire "on n'est toujours pas bien payés, mais qu'est-ce qu'on rigole !"
Bonus: le dessin percutant de Willem |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire