Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 12 mai 2013

Encore plus haut



                  En "s'élevant" à 1200 mètres environ dans le massif du Canigou, on peut trouver maintenant de belles morilles coniques portant donc bien leur nom de morilles "élevées"(Morchella elata




                Le couteau montre mieux la taille de celle ci, qui semble posée sur le sol alors qu'elle n'a pas  encore été cueillie.


Une dizaine, et le panier est presque rempli...


                  Je n'ai pas cherché très longtemps, après avoir rencontré cette fois encore  (cf balade au pays de Sault) un bébé isard mort, en plein milieu de la piste qui grimpe à Mariailles. Triste scène que je n'ai même pas eu le coeur de photographier. Ma chienne n'a pas aboyé cette fois, et a tout juste reniflé le petit corps, comme si elle aussi voulait rester pudique (il ne devait pas avoir plus de 15 jours). C'est une bergère de moutons, parfois dangereuse pour  les poules et frimeuse avec les chats, mais pas un chien de chasse; pourtant sur le moment, impossible de me souvenir si oui ou non les chiens en liberté étaient bien autorisés dans la zone. En fait au retour, aucun panneau autre que concernant les véhicules, mais je me méfie de la nature parfois soupçonneuse de l'ONF, mon précédent chien, un labrit plus pyrénéen que le garde, avait un jour été refoulé sans pitié dans le secteur de Mantet, m'obligeant à annuler une sortie cèpes prometteuse.

              Ce sera sans doute la dernière sortie morilles, un petit voyage étant prévu la semaine prochaine, je pense qu'en Cerdagne ou Capcir pour ceux qui connaissent des stations, quelques bonnes surprises sont encore possibles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire