Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 30 janvier 2011

Les bancs de la fac (26-30)


26.

          Lundi au Vendredi, restau U:

steack haché
frites
boule vanille
5 F

          Samedi soir, restaurant:

steack
frites
boule deux parfums
40 F


           Non mais, on n'est pas des bêtes ...

27.

Valérie ne comprend pas la biochimie.  Elle en serait complexée, pour un peu.  D'autant qu'autour d'elle, sur deux rangées, trois rangées, absolument tous les garçons trouvent les cours très simples, et prétendent le lui prouver.

Dès ce soir, si elle veut.

Tamtam le chien, quant à lui, grogne sourdement.

28.

Luc T admire avec les autres le corps d'athlète qui leur fait face.  Chacun à leur tour, les étudiants plongent leurs doigts dans l'aisselle gauche de l'homme, comme l'a fait avant eux le chef de clinique.  Ils cueillent dans ce nid, avec mille précautions respectueuses, un petit oeuf lisse et ferme, puis reprennent leur distance.  Le colosse accepte les remerciements du chef pour cette pitrerie qui le rend perplexe.  Peu après le chef isole sa troupe dans un couloir:

- Espoir français du décathlon... C'est un ganglion de lymphome malin...  Pas plus de quatre mois...

Luc T hume la sueur vénéneuse qui imprègne la pulpe de ses doigts.
Luc T: homosexuel, quatrième année de médecine.

29.

- Je recommence: en échange de ton ticket de restau U, tu as droit à un oeuf, un sandwich, un yaourt, une pomme, seu-le-ment-pen-dant-la-du-rée-de-la grève.

- Encore un repas froid ?

- Max ! essaye, toi, j'abandonne, la dépolitisation des masses me scie !

 30.

Chers parents,

               Joie d'apprendre votre visite.  Le temps me dure de vous montrer ma  chambre, la fac, enfin tout mon petit monde.  Juste un problème de  date.  Je sors d'une période de révision intense, et tout est dans le plus grand désordre.  Ensuite, Jacques et Christian viennent me voir ce week-end, et le suivant ce sera au tour de Bernard.  Ce sont les seuls dimanches de l'année où nous pouvons nous voir, car eux aussi sont surchargés de travail...
                Je sais, j'ai déjà repoussé votre voyage le mois dernier, et croyez-moi je suis désolé.  Voilà ma proposition: le mois prochain, je vous écris pour convenir d'une date. A moins d'un partiel de physio ( ce prof est tellement bizarre !) j'aurai tout mon temps pour me préparer à vous accueillir.  J'ai dégotté un petit restau qui plaira à papa... et qui n'est pas dans mes moyens actuellement.  Veine, le mois prochain, le nouveau parc zoologique sera ouvert, bonne idée de balade.  OK?

Vous espère en forme et vous embrasse tendrement.

Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire