Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 1 août 2010

Le Carlit, enfin…

                   A croire que ce blog malgré son nom n'allait pas parler de ces merveilles tapies dans les pins et les amas de granit sous le regard des pics Carlit et Peric…


              Amoureux de cette zone de lacs de montagne depuis mon installation dans les Pyrénées Orientales, je vais prendre la peine dorénavant de rapporter quelques photos à chacune de mes balades, qui, si ce blog perdure, finiront par donner une idée des inépuisables merveilles que récèle le bien mal nommé "désert" du Carlit… En été les touristes sont nombreux, et pourtant, celui qui sait s'éloigner à quelques mètres des sentiers balisés principaux peut s'y croire aussi seul que dans les forêts lointaines du Canada…

En route pour les lacs "du bas" (Long d'en bas, Noir d'en bas, Pradeilles)


Le massif du Carlit est au fond

Une crête franchie dévoile le "Long"

Le même depuis la berge



Le Noir d'en bas

Le Pradeilles

Trois lacs, une lumière différente, des couleurs différentes… Retour au barrage des Bouillouses…

Vue sur le grand et le petit Péric



Le lendemain, cette fois vers les lacs "d'en haut"













         Les lacs "d'en haut", ce sont 13 lacs, entre lesquels on peut circuler à loisir, selon son envie et… l'état de forme du moment… Mon manque d'entrainement actuel m'a fait négliger cette fois le chapelet le plus haut, des Dougnes au Soubirans…





La Coumasse


Le Llat et ses chevaux en liberté



Le Long d'en haut



Le Noir d'en haut


           J'ai posé quelques fois ma mouche sèche sur le Long, mon lac "fétiche" pour la pêche au fouet, sans grand succès comme je m'y attendais, pour pêcher il est préférable de venir en Juin ou Septembre, en plein été par temps de soleil les truites ne quittent guère le milieu des lacs. Ce n'était pas non plus encore vraiment le moment des cèpes, même si j'en ai trouvé trois beaux, mais des orages sont annoncés, et je compte bien me rattraper en Août, si ma petite auberge favorite sur La Bouillouse n'est pas victime de son succès !…

2 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau, il y a 35 ans que je ne m'en lasse pas et que je continue à découvrir, je vais rajouter une rubrique randos sur le site de l'Auberge sitôt que j'ai un moment.

    Denis dit Le Sioux

    RépondreSupprimer
  2. EN 1972 je suis tombé amoureux de ces lacs.Seule une tendinite tenace m'en prive depuis 2 ans:mais je sens qu'elle va guérir à la prochaine sortie des cèpes.Jean-Paul

    RépondreSupprimer