Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

dimanche 1 juillet 2018

Pas très Joyeux


    Vous intéresser à ce sujet en pleine coupe du monde n’est pas évident, et puis j’en ai déjà parlé dans ce billet, qui expliquait comment je m’étais fait piéger par une pétition qui masquait le combat anti vaccins d’un des anciens « patrons » de mes études. 

       J’ai aussi expliqué que si je garde tout mon respect pour l’homme que j’ai vu opérer, je suis aussi tout à fait opposé à la croisade qu’il mène contre les vaccins et son obsession pour le rôle, fondamental selon lui, de l’alimentation (certes en partie impliquée) dans la survenue des cancers. Il semble que certains esprits brillants galopent à la dérive sur le dada qu’ils enfourchent, sans doute dans une recherche de pouvoir dans un « créneau » particulier, si possible original, dont ils deviennent des gourous, et sans doute aussi de bénéfices financiers.

        Le conseil de l’ordre des médecins a voulu radier ce professeur arc bouté sur ses positions d’allure paranoïaque, mais cette radiation a été annulée par la chambre disciplinaire de ce même ordre, et d'ailleurs le copinage local semble suspecté par Michel Cymes dans cette volte face.

Michel Cymes + Marina Carrere d'Encausse= magazine de la santé



   Lequel Michel Cymes, qui était à la médecine ce que Bernard Pivot était à la littérature, quitte le Magazine de la santé, animé par lui avec talent, humour et pédagogie pendant des années, sur un coup de gueule auquel j’applaudis sans réserve.