Pour ou contre la pénalisation des clients de prostituées ? Encore une occasion de marcher sur des oeufs en espérant éviter l'omelette…
Bon, Marcel repère une accorte demoiselle qui semble avoir une raison précise de se geler dans ses escarpins au coin de la rue. Il l'aborde et ils partent ensemble. Un policier les suit, les attend. On ne la lui fait pas, le chef de la police d'Oslo explique que c'est très facile d'être contractuel pour les PV sexuels. Donc il dresse une contravention à Marcel qui ressort d'un appartement où la demoiselle, Eva, se rhabille. Marcel n'a pas su prouver qu'il venait juste réparer la chaudière. Marcel a commis un impair, et rentre chez lui en se demandant comment il pourra payer cette passe exorbitante en ces temps de crise, l'équivalent d'un salaire mensuel de professeur certifié stagiaire.
Eva devra chercher une autre adresse pour exercer, ou tenter de soudoyer le policier pour éviter que ce genre de mésaventure, très mauvaise pour son commerce, ne se reproduise. Si ça devient trop compliqué, elle va fermer boutique, et postuler pour un emploi au supermarché local… Nan, j'rigole, elle va faire quoi, Eva ? Ben, j'sais pas, faut demander à son mac. Parce qu'elle a un mac, Eva ? Enfin, je veux dire, elle doit être et, si elle n'y est pas, va devoir être dans un réseau, quoi, elles seront une vingtaine, dans le même cas, et le chef du réseau, on le situe pas, il est même pas dans le pays, et la clandestinité, lui connait bien par contre, pour lui et pour elles, donc c'est pas un problème, qu'Eva soit clandestine ou pas, du moment qu'elle bosse bien, hein…Les macs c'est bien pour protéger les filles, non ? Il va lui dire tu restes là, chérie, j'ai un gros carnet de contacts, et je vais mettre des annonces sur internet avec différentes couvertures (en qqs semaines les michetons seront au courant des intermédiaires à contacter) tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre que untel (et seulement lui) te contacte pour les rendez vous, maintenant tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout…
Bon, Marcel lui a été échaudé, il cherchait juste une consolante et de la chaleur par ce temps d'hiver, et maintenant au lieu de changer comme prévu le canapé du salon, va devoir payer 1500 euros, on peut payer en 3 fois comme chez Conforama monsieur l'agent ? Ouais, il va laisser tomber, Marcel, c'est trop cher, toute façon, il est pas accroc, les sites pornos ça suffit largement et c'est gratuit le "in vitro", d'ailleurs les types qui ont les femmes "in vivo" dans les films, ils finissent l'épisode manuellement aussi la plupart du temps, alors…
De temps en temps, Marcel est vraiment un adepte, dans ce cas il va se débrouiller, son carnet de contacts à lui n'est pas mal non plus, en peu de temps il aura compris les quelques étapes intermédiaires devenues nécessaires pour éviter les embrouilles. Et vogue petit navire…
10% des Eva seraient dans le petit commerce, l'autogestion modeste, quoi… C'est parmi elles qu'on trouve sans doute les rares femmes qui prétendent avoir choisi, comme on dit en Afrique, de "faire boutique son cul, et gèrent en toute indépendance. Elles vont souffrir comme tous les petits commerces face aux supermarchés, je ne connais pas le pourcentage des Marcel qui visitent inconditionnellementt ces petites échoppes mais ça doit pas atteindre un pourcentage bien supérieur. Insuffisant pour renflouer les caisses de l'état à coups de 1500 euros, en tout cas.
Les réseaux eux, rigolent et même doivent se frotter les mains, comme Carrefour chaque fois qu'un épicier local court à la ruine sous les taxes. A moi les nouveaux clients, et même les nouvelles "franchises".
Je vous passe les détails.
Mais peut être dans ma courte analyse ai-je aussi commis un impair ?