Lac de Pradeilles (Pyrénées Orientales)

Bienvenue

Ce blog comme une promenade entre amis… On pourra donc lire ou écrire, admirer la nature, ramasser des cèpes ou des morilles , pêcher à la mouche, jouer au poker, parler médecine, littérature, actualité,ou même de tout et de rien comme le font des amis en fin d'une belle journée de randonnée...

lundi 5 septembre 2011

De V(ictime) à V(edette)


              Pas de quoi en faire un fromage, mais j'ai été surpris de voir à ce point transformée en vedette une malheureuse victime de catastrophe naturelle... Cette jeune femme (Yuko Sugimoto), dont la photo a fait la une de 54 publications internationales, est devenue l'icône vivante du Tsunami japonais. Son fin minois est invité un peu partout, mitraillé pendant ses moindres déplacements par une armée de photographes amateurs comme professionnels… Elle se prête de bonne grâce à ces manifestations d'intérêt, sourit et prend la pose, accompagnée de son fils…



                  Je veux bien croire que par sa présence une solidarité plus active se manifestera envers le peuple japonais… Bien que les questions posées comme les réponses pendant la réunion organisée par Visa ne m'ont pourtant pas convaincu que le bénéfice en serait évident… Elle pourra après tout en retirer pour elle même et son petit garçon (présent) quelques pépites… Par exemple une proposition pour tourner un film ou participer à un défilé de mode… Tant mieux pour elle …

                Après tout, moi non plus je n'ai pas résisté, j'ai fait ma photo…



                 Ai-je cru un bref instant emporter avec moi un fragment d'une catastrophe planétaire, comme on rapporte un caillou d'un endroit mythique  ?  Je ne sais pas, pourtant je sens confusément que ce pourrait être plus simplement de l'ordre de la bêtise…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire