Le massacre des innocents-Le Tintoret |
Je crois que je n'ai plus rien à dire. Un camion loué dans l'unique but de faucher une foule, son conducteur qui tire au hasard d'une main sur tout ce qui bouge tout en écrasant les piétons de l'autre main sur son volant. Après les mitraillages en plein concert, en plein aéroport, comme dans les bureaux d'un journal, les massacres mis en scène, les bombes humaines, les têtes coupées, les viols de masse, cette logique de l'horreur absolue fait de chacun de nous une victime potentielle de ces psychopathes délirants et nous enlève la sensation simple de faire partie de l'espèce humaine.
Il faut bien continuer à vivre, à regarder des cyclistes grimper le mont Ventoux, des gens jouer au foot, les goëlands surfer sur la tramontane, les syndicats protester contre la loi travail, les tomates pousser, les jeunes beautés choisir un maillot de bain en solde, ma fille arriver au 6è mois de grossesse, les dorades entrer dans l'étang, mon petit fils essayer de faire rebondir 10 fois une balle de ping pong sur sa raquette. Mais leur dire quoi à tous ? Que la vie reste belle ? Que la cause de ces fous furieux est perdue d'avance ? Que le monde va retomber sur ses pieds ? Que Call of duty reste un jeu video ?
Pour ma part je ne sais plus, je préfère me taire, et tant pis si mon blog s'endort lentement. Pour l'instant j'ai perdu jusqu'à l'envie de parler ou d'écrire…