Je vais avoir cinq ans dans deux jours…
Le terrain n'était pas très propice, car papi ne pouvait pas me faire faire des heures de voiture, et encore moins des heures de marche. J'ai d'ailleurs proposé de faire une pause après un petit quart d'heure de grimpette. Il a été plus sympa qu'il ne l'était avec ses enfants, car il a compris sur le tard qu'on pouvait facilement s'écoeurer, même si lui dirait volontiers "trop" facilement... Enfin, il m'a prêté sa canne de randonnée, au moins on était parés si on rencontrait un ours (vous rigolez, mais on est passés devant une petite grotte, il pouvait très bien y en avoir un !)
Bon, il m'a bien fait le coup une fois ou deux de prétendre que "vingt mètres plus haut, juste après cet arbre, ça ne monte presque plus", mais il n'a pas vraiment insisté, même qu'il m'a pris sur son dos pendant la moitié de la descente. Ces rochers me faisaient un peu peur si je regardais mes pieds et pourtant il insistait pour que je les regarde, mes pieds, il disait qu'il ne faut pas rêver le nez en l'air en montagne (c'est ça qui m'embête le plus) car on pouvait tomber facilement.
Bref, c'était quand même une petite balade sympa, j'ai pu voir le champignon des schtroumpfs, vous savez, le tout rouge avec des points blancs. Il y en avait plein d'autres en fait, mais papi a dit qu'ils étaient tous mauvais, surtout un qui était jaune citron et il a dit qu'il était mor-tel ! Il faut noter quand même que j'ai trouvé mes deux premiers cèpes deux jours avant mes cinq ans, et papi a beau faire le malin, il ne peut pas en dire autant. Pour ceux qui ne me croient pas, voilà la preuve !
Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai un puzzle qui m'attend, et c'est pas papi qui va m'aider à le finir, c'est pas trop son truc, le puzzle…